Confier son investissement immobilier à son locataire ne se limite pas à remettre les clefs avec le bail signé et ses annexes…
Visitez votre bien :
Une clause de « visite annuelle » peut être insérée dans le bail… Cela vous permettra de voir votre bien (et ne pas attendre un changement de locataire). Cette visite permettra d’entretenir des échanges constructifs et humains quant à l’entretien du bien et ses éventuels travaux à prévoir. Un propriétaire sérieux et à l’écoute tout en vous affirmant.
Assurez-vous contre les loyers impayés (sans franchise) :
Une assurance déductible de vos revenus locatifs. Le cahier des charges de l’assureur permettra de constituer un dossier d’étude de solvabilité de votre locataire dans « les règles de l’art »
Déléguez ou réalisez vous-même la gestion locative :
Vous êtes disponible et souhaitez monter en compétence… Vous économiserez autour de 8% de votre loyer.
Un manque de disponibilité et/ou vous préférez profiter de la vie. La délégation auprès d’un professionnel est faite pour vous. Vous pourrez déduire cette prestation de vos revenus locatifs et indirectement le prendre en compte dans le prix de votre loyer.
Même en cas de délégation totale de votre gestion locative, vous devez rencontrer vos locataires, en physique ou en visio, avant de donner votre accord.
Si vous souhaitez aller plus loin et investir dans l’immobilier en autofinancement, tout en étant accompagné de A à Z, prenons rendez-vous pour échanger :
Au plaisir,
Sébastien